Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 20 janvier 2020 à 11h47

JPMorgan Chase s'offre un nouvel immeuble situé sur une place très prisée à Paris


21 place du Marché Saint-Honoré
21 place du Marché Saint-Honoré
21 place du Marché Saint-Honoré (©Google Maps)

Dans l'optique du Brexit, la plus grande banque américaine achète un bâtiment qui pourra recevoir 450 personnes. Il est situé place du Marché Saint-Honoré, à côté de son actuel siège français.

(BFM Immo) - La banque américaine JPMorgan Chase, qui se prépare depuis deux ans à transférer une partie de son équipe londonienne à la suite du Brexit, a annoncé le rachat d'un deuxième immeuble au coeur de Paris qui pourra recevoir jusqu'à 450 personnes. Celles-ci viendraient s'ajouter aux 260 collaborateurs déjà installés dans la capitale française, précise l'établissement financier dans un communiqué.

Le bâtiment choisi par JPMorgan à Paris est situé 21 place du Marché Saint-Honoré. Le bâtiment est adjacent à son siège français actuel, situé dans l’Hôtel de la Fare au 14 Place Vendôme, et faisait partie du premier bureau de la société à Paris, acquis en 1916.

Le bâtiment de 6.600 mètres carrés (sept étages et quatre sous-sols) abritera de grands espaces ouverts et modernes, qui sont particulièrement adaptés aux activités de salle des marchés. Il sera relié directement aux bureaux existants de la Place Vendôme et proposera des prestations comprenant une cafétéria, 15 salles de réunion et 100 places de stationnement pour bicyclettes. Le nouvel établissement doit ouvrir d’ici la fin 2020, après six à neuf mois de rénovation.

Des immeubles très recherchés à Paris

Alors que la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne doit être effective à la fin du mois, ouvrant la voie à une période de transition jusqu'à fin 2020, la place de Paris aurait déjà bénéficié de la relocalisation de quelque 4.000 emplois directs dans le secteur de la finance, a affirmé début janvier Paris Europlace, l'organe de promotion de la place financière parisienne.

Mais les entreprises peinent à trouver de grandes surfaces à Paris. Non seulement, les bâtiments du centre de Paris, souvent classés, doivent répondre à des contraintes précises, mais en plus leur taille est limitée. Françoise Maigrot, avocate chez Linklaters et conseil d'établissements financiers dans leur recherche immobilière, expliquait il y a un an aux Echos : "A Paris, il n'y a plus rien de disponible. Même pour des surfaces de 200 à 500 mètres carrés. Il est rare que l'on se soit trouvé dans une tension aussi forte dans le 1er, les 8e, 9e et une partie du 16e arrondissement"

Avec AFP

D. L. - ©2020 BFM Immo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)