Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 5 juillet 2010 à 10h23

L'Epad étend son périmètre dans les Hauts-de-Seine


L'Epad dépassera le périmètre de la Défense
L'Epad dépassera le périmètre de la Défense
L'Epad dépassera le périmètre de la Défense (©dr)

L’Etablissement public d’aménagement de la Défense (Epad) et l’Etablissement public d’aménagement Seine Arche (Epasa) fusionnent, pour devenir l’Etablissement public d’aménagement de la Défense Seine Arche (Epadesa).

(LaVieImmo.com) - Le décret du 2 juillet 2010, annonçant la fusion des deux entités, promet un élargissement du champ d’action des Epa à Nanterre, Courbevoie, le Petit Nanterre ou une partie du territoire de la Garenne Colombe.

Un champ d'action de 564 hectares

Le nouvel Epadesa couvre au total 564 hectares (les deux anciens établissements en couvraient 479) et a pour mission de « favoriser l’aménagement, le renouvellement urbain, le développement économique et social et le développement durable de l’espace qui lui est confié », indique l'établissement dans un communiqué.

A sa tête se tient un conseil d’administration de seize membres, dont six représentants de l’Etat, neuf représentants des collectivités territoriales et une personnalité qualifiée, désignée par le Premier ministre. La direction générale reste à la charge de Philippe Chaix, actuel représentant des deux EPA.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)