BFM Immo
Bureau Et Commerce

L'immobilier de bureaux reste soutenu en IdF

BFM Immo
Le marché de bureaux en Île-de-France a confirmé sa bonne tenue en 2007 et devrait rester vigoureux cette année, malgré un léger ralentissement, estime Atisreal, spécialiste de l’immobilier d’entreprise dans sa dernière note.

L’augmentation des loyers devrait ralentir.

Au total, 2.713 Millions de m² de bureaux ont été commercialisés en Île-de-France l’année dernière, soit 5% seulement de moins qu’en 2006, « l’année record », rappelle Atisreal dans sa dernière note de conjoncture. « Cependant, un ralentissement a été enregistré au quatrième trimestre », en raison, « notamment de l’incertitude qui pèse sur la conjoncture économique », poursuit le cabinet. Avec 676 000 m² commercialisés, le repli atteint 15% au quatrième trimestre.

Pour 2008, Atisreal anticipe un volume « toujours conséquent », compris entre 2.4 et 2.6 Millions de m² : « si le ralentissement attendu de la croissance économique permet d’anticiper un recul des volumes commercialisés, il s’avère que les politiques de rationalisation et de regroupement au cœur des mouvements et continueront d’alimenter le marché ».

ES

BFM Immo