Puteaux
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 16 octobre 2018 à 10h21

La tour Ariane de La Défense change de mains pour 465 millions d'euros


La tour Ariane à La Défense
La tour Ariane à La Défense
La tour Ariane à La Défense (©Google Maps)

Cet immeuble de 36 étages et de 130 mètres de haut est racheté par un fonds singapourien.

(LaVieImmo.com) - Le géant immobilier Unibail-Rodamco-Westfield (URW), première foncière basée en France et l'un des principaux exploitants mondiaux de centres commerciaux, a annoncé lundi la vente de la tour Ariane de La Défense à un fonds singapourien pour 464,9 millions d'euros.

"Unibail-Rodamco-Westfield a trouvé un accord avec le fonds souverain singapourien GIC pour la vente de la tour Ariane", indique un communiqué de la société.

Cette tour, située à la Défense, le quartier d'affaires à la lisière Ouest de Paris, est un immeuble de bureaux de 64.500 mètres carrés, haut de 36 étages soit plus de 130 mètres. L'édifice, construit en 1975 à partir des plans des architectes Jean de Mailly et Robert Zammit, a été rénové en 2007.

La tour Ariane compte parmi ses locataires le cabinet de conseil en ressources humaines Mercer, le courtier en assurances Marsh ou encore Procapital, une filiale du Crédit Mutuel Arkea qui propose des services à destination des établissements financiers.

"Cette transaction fait partie du programme de 3 milliards d'euros de cessions sur les prochaines années annoncé par URW. Plus de 55% de ce programme a été signé ou achevé depuis le 30 juin 2018", note le groupe dans son communiqué. En juin, Unibail-Rodamco avait conclu l'une des plus grosses opérations des dernières années pour un groupe du CAC 40 en rachetant l'américain Westfield pour plus de 20 milliards d'euros. Cet achat place URW comme l'un des principaux acteurs mondiaux du secteur avec l'américain Simon Property.

(Avec AFP)

LaVieImmo.com - ©2018 LaVieImmo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit






Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)