BFM Immo
Bureau Et Commerce

Légère reprise pour l’immobilier d’entreprise européen

BFM Immo
Le marché de l’investissement en immobilier d’entreprise montre de légers signes de reprise.

Les messages positifs enregistrés au cours du deuxième trimestre (+ 36 %) sont en effet confirmés par une nouvelle hausse du volume d’investissement au cours du troisième trimestre (+ 59 %), à 8,4 milliards d’euros.

Parmi les 25 villes étudiées, 16 affichent des chiffres en hausse tandis que les neuf autres ont enregistré des baisses par rapport au deuxième trimestre 2009. Les transactions ont repris sur le marché de l’investissement de « Central Paris » qui atteint 1,3 milliard d’euros, soit une hausse de 59 % par rapport au deuxième trimestre 2009. Le volume d’investissement reste toutefois en retrait par rapport au troisième trimestre 2008.

Les taux de rendement « prime » se sont stabilisés ou ont commencé à baisser dans les 25 villes étudiées par rapport au deuxième trimestre 2009. Les sept villes qui ont subi les corrections de prix les plus importantes (« Central London », « Central Paris », Madrid, Barcelone, Lyon, Thames Valley et Manchester) ont vu leur rendement « prime » bureaux diminuer ce trimestre, avec des baisses comprises entre 25 points de base et 50 points de base.

M.F.

BFM Immo