BFM Immo
Bureau Et Commerce

L’Etat poursuit sa politique de cessions immobilières

Bercy veut récupérer 900 M€ en 2010

Bercy veut récupérer 900 M€ en 2010 - dr

Le ministère du Budget veut céder de nombreux biens immobiliers appartenant à l’Etat. Bercy a budgété 700 millions d’euros de recettes pour le ministère de la Défense, grâce aux cessions qui seront effectuées en 2010, indique Le Figaro Economie.

Si l’Etat et un consortium constitué par la Caisse des dépôts et la société publique Sovafim n’ont pas encore réussi à trouver un accord sur le prix de vente de blocs d’immeubles situés dans le centre de Paris, le ministère de la Défense se veut optimiste. « Nous allons reprendre les négociations avec le consortium. Il est possible aussi que nous options pour des appels d’offres classiques sans passer par le consortium. Rien n’est décidé », indique ainsi le ministère de la rue de Brienne dans les pages saumon du quotidien.

Bercy mise également sur des ventes en province, conséquence de la restructuration de la carte militaire qui libère de nombreuses casernes et forts. Le ministère du Budget espère par ailleurs céder pour 200 millions de biens immobiliers provenant d’autres administrations au cours de l’année 2010. La vente d’un immeuble de 4 000 mètres carrés sis rue de la Boétie et occupé par les services fiscaux, est ainsi en passe d’être conclue.

Marc Fleury