BFM Immo
Bureau Et Commerce

Mipim : Le Festival de Cannes de l’immobilier ouvre aujourd’hui

Le palais des festivals accueille la 21ème édition du Mipim

Le palais des festivals accueille la 21ème édition du Mipim - dr

L’édition 2010 du Mipim, le Marché international des professionnels de l’immobilier, a ouvert ses portes ce matin au Palais des festivals de Cannes.

A l’honneur de cette première matinée de salon, la région Asie-Pacifique, avec notamment une conférence sur la Chine, entre expansion et difficultés. Car, si la visibilité est moins incertaine qu’en mars 2009, le moral des participants est encore loin d’être au beau fixe … Au programme des prochains jours, plusieurs dizaines de conférence sur, au choix, les nouvelles opportunités d’investissement, les bonnes attitudes à adopter avant la reprise, ou – l’époque s’y prête aussi - l’immobilier de bureaux vert.

La Pologne à l'honneur

Les investisseurs qui ont besoin de se rassurer pourront assister aux quatre conférences organisées cet après-midi sur la Pologne, invitée d’honneur de cette 21ème édition et l’un des rares pays d’Europe épargné par la récession en 2009.

L’accent sera également mis cette année sur le logement social, présenté comme une nouvelle opportunité d’investissement sans risque, ou sur les projets en cours des grands groupes hôteliers et de tourisme.

Quelque 18 000 visiteurs et 3 500 investisseurs provenant de 80 pays sont attendus jusqu’à vendredi, 19 mars.

François Alexandre