BFM Immo
Bureau Et Commerce

Où sont les meilleurs quartiers pour les bureaux à Paris ?

Les Champs-Elysées toujours en tête des quartiers où les entreprises veulent s'installer

Les Champs-Elysées toujours en tête des quartiers où les entreprises veulent s'installer - dr

L'ouest parisien garde les faveurs des entreprises qui souhaitent s'installer. Mais Bastille fait une percée dans la moitié est.

Sans réelle surprise, les Champs-Elysées arrivent en tête des quartiers d'affaires les plus recherchés par les entreprises, selon une étude de Bureauxlocaux.com*, d'après les requêtes de ses utilisateurs. Le Triangle d'Or confirme « sa position unique dans le quartier central des affaires », totalisant 21 % des recherches sur le site. Juste devant Saint-Lazare (18 %), la deuxième gare européenne, avec un trafic de plus de 100 millions de voyageurs par an. « Un atout remarquable aux entreprises et à leurs salariés ».

Moins cher, le secteur Cadet-Poissonnière totalise 11% des requêtes, jouissant d'un loyer « de 15 à 20% inférieur au quartier central des affaires », selon le site. Tandis que 8 % des internautes ciblent plutôt Bastille, sans doute pour ses nombreux « talents artistiques : designers, architectes, stylistes », croit savoir le site. Enfin, Sentier Strasbourg Saint-Denis, au cœur du 2ème arrondissement, compte 7% des recherches de bureaux. Preuve que la « Silicon Sentier » n'a pas fini de se développer.

Si certains ont du mal à choisir entre ces quartiers, ils sont loin d'être les seuls : les délais de concrétisation des projets « restent longs et les prises de décisions souvent retardées, bon nombre d’entreprises préférant renégocier même après avoir étudié en profondeur les opportunités de marché offertes par des propriétaires prêts à d’importantes concessions », d'après l'expert du secteur, CBRE.

Découvrez ces 10 villes où investir en 2015 >>

Le top 5 des quartiers préférés des entreprises à Paris :

  • 1-Etoile/Champs-Elysées
  • 2-Saint-Lazare
  • 3-Cadet-Poissonnière
  • 4-Bastille
  • 5-Sentier/Strasbourg-Saint-Denis

*Le site a analysé les requêtes de 600 000 de ses utilisateurs durant la période décembre 2014-mai 2015.

André Figeard