Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 18 mai 2009 à 18h55

Prix de l'immobilier : Hausse en avril, la Fnaim écarte une chute brutale


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Après trois mois de baisse, les prix de l’immobilier ancien ont gagné 3 % en avril, selon le dernier baromètre mensuel de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim).

Cette progression, légèrement plus marquée pour les appartements (+3,2 %) que les maisons (+2,9 %), ne remet pas en question « la réalité d’un marché orienté à la baisse », note la Fédération. Elle écarte cependant le scénario d’une « chute brutale » des prix sur l’ensemble de l’année. Selon la Fnaim, le marché « peut poursuivre, au gré de baisses et de hausses mensuelles alternées, son ajustement afin d’assurer la compatibilité entre la solvabilité des ménages et les prétentions des vendeurs, aujourd’hui observées à la baisse en agence ».

Sur douze mois, soit par rapport au mois d’avril de l’année dernière, les prix s’affichent en baisse de 7% - dont -7,4 % pour les appartements et -7,9 % pour les maisons. Cette évolution est conforme aux prévisions de la Fédération, qui a estimé le mois dernier, que les prix reculeraient entre -5 et -10 % cette année.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)