BFM Immo
Construction

8ème mois de baisse d'activité dans la construction

BFM Immo
L’activité dans le secteur de la construction a continué à se dégrader en mai, selon la dernière enquête de la société de services d'information financière Markit. L’indicateur phare de l’enquête, l’indice désaisonnalisé PMI, est passé en un mois de 38,1 à 39,9, signalant un repli toujours très fort de l’activité, en dépit d’une légère amélioration. Cela fait maintenant huit mois d’affilée que l’indice évolue en deçà des 50 points, limite entre une croissance et contraction.

Ce repli « résulte d’une nouvelle baisse soutenue du volume des nouvelles commandes en mai », explique Markit. Les chefs d’entreprises sondés dans le cadre de l’enquête « attribuent cette tendance à la fragilité de la demande, aux contraintes de financement et au faible nombre des appels d’offres ».

Les perspectives d’activité à douze mois restent mal orientées. Avec un indice de 48,4, en hausse de près de cinq points sur un mois, « le degré de pessimisme fléchit cependant et affiche son plus faible niveau depuis août 2011, les répondants n’anticipant qu’une légère baisse de l’activité globale », ajoute Markit.

F. A.