Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 19 février 2016 à 19h12

Bâtiment : la Capeb fait ses recommendations à la nouvelle ministre du Logement


(BFM Immo) - Patrick Liébus, président de la Capeb, a rencontré Emmanuelle Cosse, la nouvelle ministre du Logement et de l'Habitat durable, afin de lui soumettre ses recommandations pour une reprise de l'activité dans le bâtiment.

Selon le site LeBâtimentArtisanal.com, pour ce qui est des travaux, le groupement plaide en faveur du maintien du financement issu du PTZ et du Crédit d'impôt transition énergétique au-delà de 2016. Mais aussi d'une extension de la TVA à taux réduit (actuellement réservée aux travaux de rénovation énergétique) aux travaux d'adaptabilité du logement voire à l'ensemble des travaux.

Il s'agit en outre de poursuivre les travaux de simplification engagés par le gouvernement, et de ne pas ajouter de nouvelle réglementation à un secteur qui en comporte beaucoup, estime la Capeb.

Enfin, les artisans du bâtiment souhaitent mettre en œuvre une "grande politique de petits travaux", souligne le site, en renforçant notamment les moyens de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) et en mettant en œuvre des campagnes de sensibilisation des particuliers à la rénovation énergétique et à l'adaptabilité des logements.

L. M. - ©2020 BFM Immo

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)