BFM Immo
Construction

Bâtiment : La FFB fait ses propositions contre la concurrence déloyale

BFM Immo
La Fédération française du bâtiment (FFB) doit présenter une série de mesures destinées à lutter contre la concurrence déloyale dans le secteur, révèle LeMoniteur.fr.

« La situation est suffisamment difficile pour que nous ne tolérions pas que des entreprises viennent déstabiliser le marché au mépris de toutes les réglementations qui s’imposent aux autres », explique Didier Ridoret, président de la FFB. Au total, selon le site spécialisé, la fédération identifie six mesures « préventives » et quatre « préventives ».

Parmi ces premières : « imposer la transmission des déclarations de détachement aux caisses de congés payés » et « instaurer la transmission au maître de l’ouvrage de la liste des travailleurs détachés par une entreprise ou une agence d’intérim ».

A titre répressif, la FFB entend « responsabiliser les maîtres d'ouvrage privés en cas de choix d’une OAB (offre anormalement basse) », d’ « étendre le devoir d’injonction du maître d'ouvrage en cas d’irrégularité du cocontractant », mais aussi de « donner la possibilité aux organisations professionnelles de se constituer partie civile ».

A. F.