Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 15 mai 2013 à 09h16

Bâtiment : Nouvel accord sur la formation professionnelle


(LaVieImmo.com) - Cécile Duflot et Delphine Batho annoncent avoir conclu mardi avec les professionnels du bâtiment et EDF un partenariat de professionnalisation de la filière.

Celui-ci « permettra de poursuivre les actions de formation aux économies d'énergie des artisans et entreprises du bâtiment », indiquent les ministères de l'Ecologie et du Logement dans un communiqué.

L'accord intervient dans le cadre du dispositif de « formation aux économies d’énergie des entreprises et artisans du bâtiment », dit FEEBat, qui vise en outre à « fournir des conseils avisés aux clients » et « proposer et mettre en oeuvre des solutions plus complètes en matière d’économies d’énergie (isolation, ventilation, équipements performants, énergies renouvelables, maintenance, etc.) ».

A. F. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/06/2013 à 15:26 par CharlineSchmerber

    Selon une récente étude menée par Guy Hoquet et CSA, la principale demande du client final est d’être mieux informé par l’agent immobilier. Cela passe par une montée en expertise de celui qui joue le rôle de conseil dans la décision d’achat.
    La nouvelle loi Duflot viendra donc pallier ce manque d’expertise à travers un accent mis sur la formation continue, notamment avec le partenariat conclu avec EDF pour la professionnalisation de la filière de la profession immobilière.

    Message modéré 06/01/2015 à 11:19