Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 18 février 2011 à 09h47

Bouygues construira le "Pentagone à la française"


(LaVieImmo.com) - Le ministère de la Défense a annoncé jeudi soir qu’il avait choisi le dossier du groupe de Martin Bouygues, au détriment de ceux remis par les deux grands autres groupes de BTP du pays : Vinci et Eiffage.

Situé à Balard, dans le 15ème arrondissement de Paris, le futur « Pentagone » regroupera les différents services du ministère, actuellement rép Artis sur quinze sites en Île-de-France. Bouygues est associé à trois équipes d’architectes : Nicolas Michelin, qui a conçu le projet du bâtiment principal du ministère (130 000 m²) ; Jean-Michel Wilmotte, chargé de la rénovation de la « Corne ouest » du site, constituée d’immeubles de bureaux locatifs (90 000 m²) ; le cabinet Atelier 2/3/4/, qui participera à la rénovation de la Cité de l’Air.

Pour le moment, Bouygues n’est encore officiellement que l’« attributaire pressenti » du contrat, dont la signature définitive est prévue pour la fin du mois d’avril. Le montant du chantier, qui doit encore être approuvé par le chef d’état-major des armées, est estimé à 3 milliards d’euros.

V. J. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)