BFM Immo
Construction

Bouygues va réaliser une nouvelle tour de bureaux à Hong Kong

BFM Immo
Bouygues Construction va réaliser une tour de bureaux de 22 étages à Hong Kong. Le contrat, d’environ 207 millions d’euros, a été remporté par la filiale locale du groupe, Dragages Hong Kong. Il porte sur la conception et la construction de la « Tour du commerce et de l’industrie », bien nommée puisqu’elle abritera notamment des services du ministère du Commerce et de l’Industrie.

D’une surface de près de 67 000 mètres carrés, la tour sera construite dans le quartier de l’ancien aéroport (Kai Tak), où Dragages Hong Kong construit actuellement un important terminal de croisières dessiné par Norman Foster. La tour respectera des exigences environnementales élevées et vise le niveau « gold » de la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), système nord-américain de standardisation des bâtiments Haute qualité environnementale (HQE).

Les travaux, qui démarrent, mobiliseront environ 1 200 collaborateurs en période de pointe. Ils dureront un peu plus de deux ans et demi (33 mois), pour une livraison prévue en 2014.

F. A.