BFM Immo
Construction

Canicule: comment le secteur du BTP se prépare à une semaine compliquée

La canicule arrive.

La canicule arrive. - Pascal Pavani - AFP

Les températures pourraient atteindre 40 degrés cette semaine. La Fédération française du bâtiment appelle les entreprises du secteur à la vigilance.

Le gouvernement et la Fédération française du bâtiment (FFB) ont appelé les entreprises du secteur à la vigilance vis-à-vis des conditions de travail à l'approche de la forte hausse des températures prévue pour les prochains jours.

Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement, et Jacques Chanut, le président de la Fédération française du bâtiment, ont indiqué dans un communiqué commun se mobiliser "pour s'assurer que les salariés du secteur de la construction puissent bénéficier de mesures adaptées de la part de leurs entreprises".

>> Trouvez le meilleur prix pour vos travaux avec notre comparateur de devis

Décalage des horaires

Parmi ces mesures, figure notamment le décalage des horaires pour effectuer les tâches lourdes aux heures les moins chaudes. "Chaque salarié doit se voir fournir au moins 3 litres d'eau fraîche de boisson par jour", ont rappelé également le ministre et Jacques Chanut, en exhortant à une surveillance accrue et croisée entre les équipes.

En outre, "une des premières mesures de sécurité consiste à évaluer la situation et s'informer des conditions météorologiques et des bulletins d'alerte", ont ajouté Julien Denormandie et Jacques Chanut.

(Avec AFP)

BFM Immo