Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 24 juin 2019 à 10h08

Canicule: comment le secteur du BTP se prépare à une semaine compliquée


La canicule arrive.
La canicule arrive.
La canicule arrive. (©Pascal Pavani - AFP)

Les températures pourraient atteindre 40 degrés cette semaine. La Fédération française du bâtiment appelle les entreprises du secteur à la vigilance.

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement et la Fédération française du bâtiment (FFB) ont appelé les entreprises du secteur à la vigilance vis-à-vis des conditions de travail à l'approche de la forte hausse des températures prévue pour les prochains jours.

Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement, et Jacques Chanut, le président de la Fédération française du bâtiment, ont indiqué dans un communiqué commun se mobiliser "pour s'assurer que les salariés du secteur de la construction puissent bénéficier de mesures adaptées de la part de leurs entreprises".

>> Trouvez le meilleur prix pour vos travaux avec notre comparateur de devis

Décalage des horaires

Parmi ces mesures, figure notamment le décalage des horaires pour effectuer les tâches lourdes aux heures les moins chaudes. "Chaque salarié doit se voir fournir au moins 3 litres d'eau fraîche de boisson par jour", ont rappelé également le ministre et Jacques Chanut, en exhortant à une surveillance accrue et croisée entre les équipes.

En outre, "une des premières mesures de sécurité consiste à évaluer la situation et s'informer des conditions météorologiques et des bulletins d'alerte", ont ajouté Julien Denormandie et Jacques Chanut.

(Avec AFP)

LaVieImmo.com - ©2019 LaVieImmo

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)