Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 24 juillet 2019 à 13h51

Canicule: les règles à respecter dans le BTP


80 départements sont en vigilance orange
80 départements sont en vigilance orange
80 départements sont en vigilance orange (©Dominique Faget - AFP)

80 départements sont placés en vigilance orange. Si tout le monde doit faire attention, certaines professions sont particulièrement exposées.

(BFM Immo) - La France connait un nouvel épisode de canicule. "Les températures maximales sont comprises entre 36 et 42 degrés", affirme Météo France qui précise que "chacun d'entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé".

Mais certaines professions sont plus exposées que d'autres. Ainsi, dans le BTP, les salariés sont en première ligne face à des conditions climatiques extrêmes. C'est pourquoi certaines règles sont à respecter.

Trois litres d'eau

Les entreprises du secteur doivent, tout d'abord, fournir trois litres d'eau, au moins, par jour et par travailleur, selon l'article R. 4534-143 du code du travail.

L'article L4121-1, lui, stipule que l'employeur doit assurer la sécurité des salariés. C'est pourquoi, la fédération française du bâtiment préconise de décaler les horaires de travail pour travailler aux heures les moins chaudes, fournir des coins d'ombre et des aides à la manutention et de privilégier le travail d'équipe (surveillance mutuelle des salariés, rotation des tâches, aménagement des horaires).

Certaines règles de bon sens doivent également être rappelées comme éviter de consommer de l'alcool, ne pas manger saler et surveiller la météo.

Diane Lacaze - ©2021 BFM Immo

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)