Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 6 mai 2020 à 10h16

Comment le patron de Vinci Construction compte rattraper cet été le retard pris sur les chantiers


Le président de Vinci Construction
Le président de Vinci Construction
Le président de Vinci Construction (©BFM Business)

Jérôme Stubler, président de Vinci Construction, était invité de BFM Business. Il a expliqué que le BTP commence à redémarrer mais que le secteur va devoir rattraper son retard.

(BFM Immo) - Le BTP redémarre. Au micro de BFM Business ce mercredi, Jérôme Stubler, président de Vinci Construction, a rappelé que pendant le confinement, il y avait 89% d’arrêt de la production dans le BTP. Aujourd’hui, “70% de nos chantiers sont sur le chemin d’une reprise progressive”. Il a précisé que le secteur avait des mesures sanitaires à mettre en place. “On les a mis main dans la main avec le gouvernement qui nous a aidé”.

Le BTP redémarre certes mais il faut maintenant qu’il rattrape son retard. S’il ne promet pas d’y arriver, Jérôme Stubler s’engage à “s’y employer”. Et pour cela, il aimerait accélérer les chantiers pendant l’été en faisant des horaires étendus. Le président de Vinci Construction affirme que cela est en discussion: “Le gouvernement a incité une capacité d’assouplissement qui va permettre le rattrapage avec des horaires complémentaires”.

50 heures par semaine

Il rappelle que les métiers du BTP sont dépendants de la météo. Lorsque celle-ci leur permet, il prône des semaines de 50 heures pour rattraper le retard. Il ne sait pas encore si ces heures supplémentaires seront défiscalisées ou pas.

Par ailleurs, la Capeb (la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) a affirmé que le surcoût lié aux nouvelles règles sanitaires serait compris entre 10% pour les constructions neuves et 22% pour la rénovation. Pour Jérôme Stubler, ce pourcentage sera moins élevé. Mais il ne donne pas de chiffres. “On privilégie surtout un dialogue avec nos clients”.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/05/2020 à 14:45 par carloduvrai

    OFFRE DE PRËT ENTRE PARTICULIER sérieux A 2,5% en Belgique ,Belgique.be , info: carlosduvrait@yahoo.fr, Offre de Prêt Entre Particulier Sérieux en 72H A 3% en France,Guadeloupe.fr, en 3j/72H en europe Au Guadeloupe,Guadeloupe.fr, prêt urgent,prêt sans banque entre particulier, carlosduvrait@yahoo.fr, Offre de prêt entre particulier. urgent d'argent, sérieux rapide ,honnête et très sérieux, Offre de Prêt entre Particuliers en France Belgique Luxembourg Suisse Canada Offre de prêt en France Réunion Guadeloupe Martinique Tous crédits entre particuliers pour tous vos projets : crédit ou prêt personnel, carlosduvrait@yahoo.fr, crédit ou Prêt à la consommation carlosduvrait@yahoo.fr, recherche un prêt sans arnaque ,recherche un prêt entre particulier urgent ,prêt en France,prêt en Suisse,prêt en Belgique,prêt en Martinique,prêt en Guadeloupe, carlosduvrait@yahoo.fr, Offre de prêt entre particulier sérieux. mail: carlosduvrait@yahoo.fr , Nous vous proposons un prêt de financement avec un taux d'intérêt annuel de 3%, une période de remboursement de 1 à 15 ans et un prêt de 3 000 à 300 000 Euros.Nous faisons cela, Prêt entre particuliers facile et rapide - Offre de crédit en ligne sérieux | carlosduvrait@yahoo.fr Besoin de financement Besoin d’argent a emprunté ? | carlosduvrait@yahoo.fr

    carlosduvrait@yahoo.fr ,
    demande de crédit en ligne,
    prêt assurances vie,
    prêt immobilier,
    carlosduvrait@yahoo.fr,
    prêt rachat,
    Prêt auto,
    prêt moto,
    prêt vélo,
    investissements,
    prêt voyages,
    prêt scolaire,
    carlosduvrait@yahoo.fr ,
    crédit facile,
    Obtenez votre offre de prêt entre particuliers entre 3% a 2,9% ,
    très sérieux honnête en France Belgique Luxembourg DOM TOM Réunion,
    carlosduvrait@yahoo.fr,

    Je m’appelle ; Carlos DUVRAIT Je suis un banquier qui travaille de cœur avec ma banque. J'ai une grosse somme dans mon compte et mon souci est d'aider les gens n'ayant pas les moyens de réaliser leur projet, j'aide les gens sérieux et honnêtes, qui peuvent rembourser ce prêt dans le temps norm