Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 8 avril 2016 à 18h45

Construction : le recul de l'activité s'accélère en mars


(BFM Immo) - Les mois se suivent et se ressemblent dans la construction. L'activité du secteur a encore reculé en mars, l'indice PMI établi par Markit ayant atteint 42,7, contre 44,6 en février. C'est la plus forte contraction enregistrée depuis trois mois.

Les trois-sous-secteurs couverts par l’enquête affichent une activité en repli. De leur côté, les constructions résidentielles ont pâti de la baisse du nombre de nouveaux contrats obtenus par les entreprises de BTP françaises, pour le 54e mois consécutif.

Par ailleurs, le taux de contraction des nouvelles commandes reste élevé, bien qu'il se redresse à son plus haut niveau depuis décembre 2015. Les répondants observant un recul des nouveaux contrats attribuent cette tendance à une demande réduite en projets de construction ainsi qu’au faible nombre d’appels d’offres.

Toutefois, les perspectives d’activité à douze mois s’orientent à la hausse pour le 4e mois consécutif dans le secteur français de la construction. À noter aussi que le degré d’optimisme des entreprises reste élevé en mars.

J. M. - ©2021 BFM Immo

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)