BFM Immo
Construction

Eurotunnel obtient une récompense « verte »

Eurotunnel se met au vert

Eurotunnel se met au vert - dr

Le groupe Eurotunnel vient d’être récompensé pour son action en faveur de l'environnement, à travers la transformation d'un site en espace naturel.

Ce mercredi 28 juillet, Eurotunnel a été récompensé par l’attribution du green Flag Award, label qui distingue les espaces naturels les mieux préservés d’Angleterre et du Pays de Galles. C’est dans son site de Samphire Hoe, d’une surface d’une trentaine d’hectares, que le constructeur a été récompensé pour la sixième année consécutive. Le site a été créé au début des années 90, pendant les travaux de percement du Lien Fixe transmanche. Le terrain a été gagné sur la mer par l’utilisation de 5 millions de mètres cube de craie, extraits des profondeurs de la Manche.

Une réserve naturelle

Eurotunnel a transformé ce site en réserve naturelle : « on peut y observer aujourd’hui 200 espèces différentes de plantes (dont 12 000 orchidées diverses), 30 espèces de papillons, 200 d’oiseaux. », indique le groupe. Le site est ouvert au public de 7 h le matin à la tombée de la nuit. Il a accueilli en 2009 plus de 110 000 visiteurs.

André Figeard