BFM Immo
Construction

Favoriser l'accession sociale à la propriété, le leitmotiv de NKM

BFM Immo
La candidate UMP à la mairie de Paris maintient son cap pour favoriser l’accession sociale à la propriété en proposant de durcir les contraintes imposées aux promoteurs immobiliers.

Lors de la présentation de son projet urbanistique pensé pour le 4ème arrondissement, l’ancienne ministre de l’Écologie a précisé qu’elle souhaitait, si elle est élue en 2014, « faire exactement l’inverse de ce que la mairie a entrepris aux Batignolles [dans le 17ème, ndlr], indique Le Parisien. Elle a cédé les terrains à des promoteurs immobiliers à des prix très élevés sans se soucier de ceux auxquels seraient vendus ensuite les appartements. Nous, lorsque nous vendrons un site à un opérateur privé, il aura un cahier des charges très précis », rapporte le quotidien.

A noter que l’opposante de NKM, Anne Hidalgo a présenté, au début du mois, son « pacte logement pour tous », à destination des jeunes actifs et des classes moyennes. Ce pacte prévoit, entre autres, d’atteindre l’objectif, de 10 000 logements toutes catégories, par an à Paris.

S. L.