Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 4 février 2010 à 15h27

La FPC veut revoir l'accession à la propriété


Pas d'amélioration en vue selon la FPC
Pas d'amélioration en vue selon la FPC
Pas d'amélioration en vue selon la FPC (©dr)

La Fédération des Promoteurs Constructeurs (FPC) plaide pour une révision urgente des dispositifs en faveur de l’accession à la propriété, « qu’il convient d’aménager ou de réorienter pour une meilleure efficacité ».

(LaVieImmo.com) - « Les quelques 105 000 ventes des promoteurs en 2009 ne permettent pas d’anticiper une amélioration prochaine de la situation » fait en effet savoir la Fédération. Et de poursuivre en indiquant que « l’accession à la propriété reste en panne : avec 35 000 logements vendus en 2009, nous enregistrons le chiffre le plus faible depuis plus de 15 ans » !

Concernant les résultats de l'année 2009, la FPC indique que « si l’efficacité du plan de relance permet d’éviter le pire, les 333 247 logements mis en chantier en 2009 marquent néanmoins un recul annuel de 16,7 % et ne satisfont toujours pas les besoins ».

La FPC indique aussi souhaiter que les promoteurs participent à la construction de logements sociaux et rappelle avoir émis des propositions pour mobiliser l’épargne privée à cet objet.

Marc Fleury - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)