Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 11 mars 2020 à 09h48

Le Chant des Arbres : un nouveau projet immobilier d'exception à Tassin-la-Demi-Lune


Le Chant des Arbres : un nouveau projet immobilier d'exception à Tassin-la-Demi-Lune
Le Chant des Arbres : un nouveau projet immobilier d'exception à Tassin-la-Demi-Lune
Le Chant des Arbres : un nouveau projet immobilier d'exception à Tassin-la-Demi-Lune (©OGIC)

Le groupe OGIC dévoile un nouveau programme immobilier en plein cœur d’un parc boisé, situé dans le quartier de Tassin-Le-Bourg (69). Un lieu d’exception, intimiste et moderne, justement nommé Le Chant des Arbres en hommage à l’environnement unique dans lequel il sera érigé.

(BFM Immo) - Tassin-la-Demi-Lune n’a pas qu’un joli petit nom. Cette commune de l’Ouest lyonnais, réputée pour son cadre familial, profite de sa proximité avec la métropole – à peine sept kilomètres la séparent du centre de Lyon et notamment de sa Place Bellecour – tout en bénéficiant de la quiétude et d’un certain confort d’ordinaire plutôt réservé aux campagnes. Autour de son centre-ville, représenté par son emblématique Horloge et bien fourni en commerces, comme en bonnes tables, les belles demeures en font un cadre agréable. Et c’est dans son quartier du Bourg, idéalement situé près des écoles et de la gare de Tassin, que s’installe un nouveau programme immobilier incontournable.

Le groupe OGIC, qui s’est fait une réputation pour ses projets innovants et responsables (ayant notamment livré l’emblématique 31 place Bellecour à Lyon l’année dernière ou œuvrant encore sur l’impressionnant projet Mille Arbres dans le Grand Paris), propose ici une résidence à la fois intimiste et moderne. Une résidence qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN du promoteur, lequel veut réconcilier environnement et bien-être, à la fois collectif et individuel. Sa particularité : elle sera située en plein cœur d’un espace boisé de quelques 6 000 m². Son nom, Le Chant des Arbres, traduit d’ailleurs une réelle volonté de créer un lieu de vie unique dans un cadre naturel préservé.

Nature et intimité, les points forts de cette résidence à taille humaine

Sous la supervision du paysagiste Wabi Sabi, ce projet immobilier a en effet été construit entre les arbres, protégés, du parc classé : il y en avait 77 sur la surface exploitée, seuls 12, en mauvais état, seront abattus alors qu’une vingtaine sera en contrepartie replantée. Ce sont les arbres qui ont décidé de l'implantation des bâtiments et non l'inverse. Pensée par l’architecte lyonnais Régis Gachon, la résidence donne ainsi la part belle au vert, au calme, avec même l’ensemble des stationnements en souterrain de sorte à ce qu’aucun véhicule ne circule en son sein.

Dans ce contexte rare, situé en outre en plein cœur de Tassin-Le-Bourg où les programmes immobiliers ne sont pas nombreux, Le Chant des Arbres appelle à la quiétude, étant lui-même une petite résidence de 30 logements répartis sur quatre bâtiments à taille humaine. Constitués de seulement deux étages, avec de belles terrasses privatives sur les toits et de profonds balcons qui permettent aussi de profiter pleinement de l’extérieur et d’une vue exceptionnelle sur le parc boisé, ils comptent chacun six à huit logements allant du 2 au 5 pièces. De quoi promettre en effet un cadre des plus intimistes dans ce petit coin de tranquillité. Un emplacement idéal pour profiter d’un accès rapide à la métropole
Ne vous y méprenez pas, toutefois : si Le Chant des Arbres se veut comme un véritable cocon en pleine nature, il reste néanmoins proche de la vie urbaine. Idéalement située en plein quartier de Tassin-Le-Bourg, la résidence se trouve à proximité (moins de dix minutes à pied) à la fois de l’Institution Saint Joseph, qui accueille des classes de la maternelle jusqu’au lycée, et de la gare de Tassin, où le TER permet de rejoindre Lyon Saint-Paul en une douzaine de minutes à peine. Et, bon à savoir, à l’horizon 2030 c’est la nouvelle ligne de métro E qui viendra jusqu’au quartier Étoile d’Alaï, à tout juste un quart d’heure à pied, pour relier la commune de Tassin-la-Demi-Lune à la métropole de Lyon et ses grandes stations Bellecour et Part-Dieu.

Ce programme immobilier d’exception ainsi proposé par OGIC sera lancé les 20 et 21 mars prochains, pour une livraison prévue fin 2022. Pour plus d’informations sur Le Chant des Arbres, et si vous souhaitez être alerté de la mise en vente des logements dans cette résidence de charme, rendez-vous sur le site internet du promoteur.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OGIC. La rédaction de BFM Immo n'a pas participé à la réalisation de ce contenu

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)