Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 3 mai 2010 à 12h20

Le marché des grues sort de la crise


(LaVieImmo.com) - Après une année 2009 catastrophique, « l’activité a commencé à reprendre » pour le marché des grues de chantiers, affirme Philippe Cohet, directeur de la zone Europe, Afrique, Moyen-Orient du groupe américain Manitowoc, interviewé par le Figaro. En effet, après un recul de près de 85 % de la production pour certains sites l’an dernier, le premier constructeur mondial de grues dit « avoir retrouvé une certaine visibilité […] après avoir navigué à vue pendant près d’un an ».

En France où il emploie 1 288 personnes, le groupe prévoit de réorganiser la production de sa filiale Potain : « Manitowoc va investir trois millions d’euros à Charlieu (42) afin d’y moderniser l’outil de production et d’y développer plusieurs métiers », ajoute Philippe Cohet.

L. O. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/05/2010 à 18:52 par sornin de charlieu

    je souhaite du courage à ses travailleurs qui vivent dans une insécurité certaine . Et les personnes licencier , bravo d'en arriver là .je suis désespéré de voir cette boite dans l'état ou elle est devenue . courage pour la remonter avec de bonne fondation.