Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructiondimanche 4 août 2019 à 08h00

Les Philippines veulent construire l'un des plus grands aéroports du monde


L'aéroport de Manille fonctionne au maximum.
L'aéroport de Manille fonctionne au maximum.
L'aéroport de Manille fonctionne au maximum. (©Noel Celis (- AFP)

L'aéroport actuel de Manille fonctionne au maximum de sa capacité. Le nouveau devrait être mis en service en 2025.

(BFM Immo) - Le gouvernement philippin a accordé son feu vert à la construction d'un nouvel aéroport près de la capitale Manille, avec l'objectif de réduire les problèmes de congestion de l'aéroport existant, qui fonctionne au maximum de sa capacité.

Le conglomérat local San Miguel se chargera de la construction de ce nouvel aéroport dans la ville de Bulacan, au nord de Manille, qui comptera quatre pistes parallèles et permettra de transporter de 100 à 200 millions de passagers par an, selon un communiqué du gouvernement. Ce qui en ferait l'un des plus gros, si ce n'est le plus gros, au monde. Selon le dernier rapport sur le sujet d'Airports Council International (ACI), l'aéroport d'Atlanta est le plus fréquenté du monde, avec 107 millions de passagers en 2018. Viennent ensuite les aéroports de Pékin (101 millions) et de Dubaï (89 millions). L'aéroport Paris-Charles De Gaulle arrive quant à lui en 10e position, avec 72 millions de passagers par an.

14 milliards de dollars

"Ce nouvel aéroport permettra de réduire les problèmes de congestion de l'aéroport international Ninoy Aquino", à Manille, a affirmé le ministre philippin des Transports, Arthur Tugade. San Miguel, seul prétendant en lice pour le projet, lancera avant la fin de l'année les travaux estimés à 14 milliards de dollars, pour une mise en service de l'aéroport avant la fin 2025, précise le document. Cet aéroport, dont la construction devrait représenter le plus grand projet d'infrastructure sous le mandat du président philippin Rodrigo Duterte, devrait ensuite être géré par le groupe, dans le cadre d'une concession.

L'actuel aéroport de Manille, qui dispose de deux pistes, a enregistré près de 260.000 vols et accueilli 45 millions de passagers l'an dernier, selon son site internet.

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)