Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 24 juin 2010 à 09h37

Les promoteurs souhaitent une offre locative maîtrisée


La FPC souhaite programmer les logements à construire dans certaines zones C
La FPC souhaite programmer les logements à construire dans certaines zones C
La FPC souhaite programmer les logements à construire dans certaines zones C (©dr)

Le 40ème congrès de la Fédération des promoteurs constructeurs (FPC) ouvre ses portes aujourd’hui à Marseille. Son président, Marc Pigeon, devrait annoncer à cette occasion le développement d’opérations programmées d’offre locative et d’accession dans certaines villes de la zone C.

(LaVieImmo.com) - les zones C concernées sont celles désertées par les promoteurs si elles doivent à l’avenir être privées du dispositif Scellier. « Plutôt que de condamner ces territoires au vide ou de les ouvrir massivement à l’avantage fiscal, il doit être possible de programmer, en volume et dans le temps, un certain nombre de logements à construire, correspondant à des besoins réels » explique Marc Pigeon dans les colonnes du journal Les Echos.

« Cela permettrait de ne pas paralyser l’offre neuve dans ces secteurs, tout en maîtrisant les dérives qui sont réelles dans certaines villes et dont nous ne voulons pas » précise Marc Pigeon, qui proposera la mesure en présence du secrétaire d’état au Logement, Benoist Apparu.

Guillaume Viard - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)