BFM Immo
Construction

Logement social : le gouvernement va rencontrer les "mauvais élèves" du nord

Le gouvernement doit rencontrer cinq maires du Nord qui ne construisent pas assez de HLM

Le gouvernement doit rencontrer cinq maires du Nord qui ne construisent pas assez de HLM - dr

Cinq maires de communes du Nord en-dessous des objectifs de la loi SRU rencontreront le ministre de la Ville dans les prochains jours.

Patrick Kanner, ministre de la Ville, doit rencontrer les maires de communes du nord en-dessous du quota de 25% de logements sociaux. Selon La Voix du Nord, le ministre se rendra à Lille dans une quinzaine de jours pour discuter de la situation des communes de Baisieux, Provin, Houplines, Sequedin et Bousbecque, cinq communes la métropole lilloises qui ne respectent pas la loi SRU.

"Je veux clairement montrer du doigt les villes qui ne jouent pas le jeu et principalement celles qui se moquent du monde", avait déclaré Patrick Kanner. Pour l'occasion, d'après le quotidien, le ministre sera accompagné de Sylvia Pinel ministre du Logement et de Myriam El Khomri, ministre du Travail.

Début octobre, des maires des Bouches-du-Rhône avaient été convoqués par le préfet de région pour les exhorter à construire rapidement des logements sociaux. Ce qui avait provoqué l'ire d'une soixantaine de ces élus du sud, menacés de lourdes pénalités, ainsi que de se voir préempter des terrains par l'Etat.

André Figeard