Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 9 novembre 2011 à 19h22

Maisons France Confort : Activité commerciale en baisse mais soutenue


(LaVieImmo.com) - Le groupe Maison France Confort enregistre sur les neuf premiers mois de l’année une hausse de 40,9 % de son chiffre d’affaires, à 433,1 millions d’euros. La croissance de la période intègre les acquisitions réalisées au cours de l’exercice 2010 (Maisons et Résidences Corbioli et Maisons Les Naturelles) et en début d’année 2011 (LMP à compter du 1er janvier et Les Maisons de Stéphanie depuis le 1er avril). A périmètre constant, le groupe affiche un taux de croissance organique de 34,1 %.

Pour l’ensemble de l’exercice, « compte tenu de la production réalisée et des chantiers en cours », Maisons France Confort confirme sa prévision d’« une hausse élevée de son chiffre d’affaires », avec « une rentabilité en progression » et « un renforcement des moyens financiers ».

Le carnet de commandes à fin octobre 2011 s’élève à 5 768 ventes et représente un chiffre d’affaires de 578 millions d’euros, en repli de 6,6 % en nombre et de 3,1 % en valeur. « Cette tendance liée à la dégradation de l’environnement macro-économique actuel est accentuée, comme attendu, par une base de comparaison particulièrement élevée sur la fin de l’exercice », qui avait été dopé par l’annonce de l’arrêt de certaines aides à l’accession immobilière (doublement PTZ, crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts), précise le groupe. « Dans un contexte fortement dégradé, l’activité commerciale reste néanmoins soutenue (+14 % par rapport à 2009 à périmètre constant) démontrant ainsi le besoin structurel de logements et l’attractivité de la maison individuelle ».

F. A. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)