BFM Immo
Construction

Malgré un léger mieux en août, la construction reste à la peine

BFM Immo
Le début de reprise de la construction observé cet été par les promoteurs peine à se concrétiser.

D'après l'indicateur Markit, si l'ensemble du secteur de la construction est resté en recul en août en France, le taux de repli de l'activité est néanmoins à « son plus faible niveau depuis un an et demi ». L'indice Markit PMI passe ainsi de 40.6 en juillet à 42.3, mais reste toujours en-dessous de son point d'équilibre, à 50.

Pas d'euphorie pour autant. Les commandes des entrepreneurs du secteur affichent une nouvelle baisse en août, « les entreprises interrogées signalent en effet une forte réduction du nombre de nouveaux contrats – tendance qu’elles associent à un environnement toujours défavorable à la demande », souligne Markit. Les effectifs sont en conséquence moins nombreux, de l'avis des entreprises interrogées, qui concèdent faire davantage appel à la sous-traitance.

Enfin, pour la première fois depuis trois mois, les perspectives d’activité des entreprises de BTP françaises sont négatives en août, avec à la clé toujours un fort degré de pessimisme des répondants, qui jugent l'environnement économique peu propice à la demande.

Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>

BFM Immo