Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Paris
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 5 mars 2013 à 15h36

"Métropole de Paris" : Pas encore né, le projet est déjà critiqué


(BFM Immo) - L’opposition UMP à Paris se déchaîne contre le projet de « Métropole de Paris », que doit annoncer mercredi après-midi Jean-Marc Ayrault.

La nouvelle entité, qui doit chapeauter la construction de logements dans le cadre du Grand Paris, agace l’UMPPA, menée par Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement et président du groupe. Ce dernier estime dans un communiqué que cet organe, qui coordonnera une surface regroupant 90 % des logements et de la population francilienne, « n’est malheureusement qu’une nouvelle couche du mille-feuille institutionnel parisien ».

La droite parisienne fait notamment valoir que l’ « on dénombrera six niveaux de décision : commune, intercommunalité, département, métropole, région et conférence métropolitaine, sans parler des multiples syndicats intercommunaux. Cette dilution des responsabilités est incompatible avec une attractivité retrouvée de la région capitale ». In fine, le projet aboutira à « une pression fiscale accrue », déplore l’UMP.

A. F. - ©2020 BFM Immo

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/03/2013 à 11:21 par antoine

    pour une fois je suis 100% d'accord avec l'UMP

    entre le CAPS, l'Etablissement public Paris-Saclay , la société du grand paris, la région ile de France, la ratp, le conseil du quartier , le ministère de la ville, et cette nouvelle métrole de Paris, etc etc, qui décide de quoi exactement??

    Bref, c'est un bordel phénoménal: un "machin", comme aurait dit de Gaulle!

  • 0 Reco 05/03/2013 à 20:45 par louis

    salos de gochos