Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 28 avril 2010 à 12h39

Nafilyan juge l'offre commerciale "extrêmement faible"


Guy Nafilyan
Guy Nafilyan
Guy Nafilyan (©dr)

Le PDG du promoteur immobilier Kaufman & broad , Guy Nafilyan, n’est pas des plus optimistes sur la crise immobilière.

(LaVieImmo.com) - « La reprise est fragile car l’offre commerciale en France est extrêmement faible. Il y a à peu près 68 000 logements neufs à la vente, c’est un des niveaux les plus bas qu’on ait connu » a-t-il déclaré sur l’antenne de BFM Radio. « On a du mal à reconstruire un stock d’offres. Et ce qu’il faut aujourd’hui, c’est aider les Français à devenir propriétaires et favoriser notamment l’accession à la deuxième propriété » a-t-il conclu.

Mi-avril, Kaufman & broad a fait état d'une progression de près de 25 % de son volume de réservations de logements au premier trimestre 2010, pour plus de 1 200 unités. «  Cette forte progression des réservations doit s’apprécier par rapport à une offre commerciale en baisse d’environ 50 % (2 234 logements à la vente au premier trimestre 2010 contre 4 280 au 1er trimestre 2009) », avait alors précisé Guy Nafilyan.

Marc Fleury - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/04/2010 à 17:14 par chantal

    La reprise est fragile oui c'est vrai, mais il faut arrêter de le dire car nous fragilisons de plus en plus le processus de reprise, il n'y a pas que les banques qui sont frileuses les Français aussi, " ils ont peur ". Tant qu'à moi en en ma qualité de Resp. de Gestion Immo au chômage (20 ans d'exp.), je ne suis pas frileuse à apporter ma contribution à la reprise de KAUFMANN si ils m'embauchent.