Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 26 octobre 2010 à 17h43

Pénurie de carburant : Le bâtiment en appelle au gouvernement


(LaVieImmo.com) - Les professionnels du bâtiment s’inquiètent de la pénurie de carburant, et lancent un appel au gouvernement pour éviter qu’elle ne compromette l’embellie « légère et néanmoins fragile » que connaît le secteur.

« S’il est très difficile à l’heure actuelle de chiffrer l’impact sur l’activité des artisans et entrepreneurs du secteur, les témoignages de chefs d’entreprises concernant la pénurie de carburant commencent à se faire de plus en plus alarmants », indique la Fédération française du bâtiment (FFB). En effet, les conséquences sur l’emploi pourraient être dramatiques, sans compter les pénalités à verser si les chantiers prennent du retard ».

Sans attendre, la fédération a saisi François Fillon, Christine Lagarde et Brice Hortefeux pour leur demander de « mettre en œuvre, toutes les solutions permettant d’atténuer les difficultés des entreprises confrontées à la pénurie de carburant ». Les demandes portent en particulier sur : la liberté de circulation des biens et des personnes ; la suspension des pénalités de retard dans les marchés publics ; l’autorisation de l’administration pour utiliser un carburant détaxé (« fuel rose ») pour les véhicules d’entreprises.

F. A. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)