Construction
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 3 juin 2010 à 09h12

Xynthia : Pas de destruction sous la contrainte


Le gouvernement a reconnu être allé trop vite
Le gouvernement a reconnu être allé trop vite
Le gouvernement a reconnu être allé trop vite (©dr)

Le gouvernement revient sur sa décision. Il n’y aura finalement pas de destructions massives de maisons en Charente-Maritime et en Vendée suite au passage de la tempête Xynthia en février dernier.

(LaVieImmo.com) - « Aucune maison ne sera rasée sous la contrainte » au sein des zones concernées, a fait savoir Benoist Apparu, le secrétaire d’Etat au Logement, dans les colonnes du Parisien. Le membre du gouvernement a par ailleurs fait savoir que les très décriées « zones noires » seraient désormais baptisées « zones de solidarité » et qu’il ne sera plus possible de raser de logement sans une enquête approfondie et l’accord des propriétaires.

« Une destruction doit être liée à une enquête publique. C’est en vue de cette enquête qu’un nouveau périmètre, certainement ajusté à la baisse, est en train d’être établi » a précisé Benoist Apparu. Le président du conseil général de Charente-Maritime et secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau reconnait qu’ « il y a eu un emballement de la machine administrative, tant nationale que locale. On est allé trop vite ».

Marc Fleury - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)