Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 6 février 2009 à 11h52

1 % logement : Boutin salue les "grands progrès" accomplis


(LaVieImmo.com) - Le ministère du Logement prend acte des critiques de la Cour des comptes sur le fonctionnement du 1 % logement, et assure que les mesures du projet de loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion, enrichi par les Parlementaires, « contribuent à répondre aux dysfonctionnements constatés ».

Alors que la Cour déplorait une confusion de la gouvernance et des missions de L'Agence nationale pour la participation des employeurs à l'effort de construction (ANPEEC) et de l’Union d’économie sociale pour le logement (UESL), « le rôle de l’ANPEEC est désormais recentré sur sa mission de contrôle et sa gouvernance revient désormais à l’Etat », indique le ministère. Autre point de dysfonctionnement, le contrôle exercé par l’Etat sur le 1 % logement, jugé insuffisant par la Cour des comptes. Ce rôle est « renforcé par la présence de trois commissaires du gouvernement qui bénéficient d’un droit de veto sur certains sujets ».

« Je crois que nous avons accompli de grands progrès pour que le 1 % assure un service amélioré au profit de nos concitoyens et de la collectivité », commente Christine Boutin, ministre du Logement.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)