BFM Immo
Immobilier

150 000 habitants supplémentaires autour de Nantes d'ici 2030 ?

BFM Immo
D’après une étude de l’Insee Pays de la Loire, la ville de Nantes et ses alentours pourraient voir leur population augmenter considérablement d’ici les vingt prochaines années : « Si les tendances démographiques récentes se maintenaient, le pôle métropolitain Nantes Saint-Nazaire pourrait accueillir 150 000 habitants supplémentaires à l'horizon 2030. »

Le nombre d’habitants de ce pôle passerait de 797 200 (en 2008) à 943 000 en 2032, soit une hausse moyenne de 5 200 habitants par an. L’institut explique cette croissance entre autres par le dynamisme d’une « économie diversifiée » et « d’un pôle universitaire attractif ».

L’Insee précise que cette étude n’est qu’une « simulation sous-tendue par plusieurs hypothèses », et que les chiffres seront certainement revus à la hausse ou à la baisse au fil des années. Néanmoins, s’ils se révèlent proches de l’évolution réelle de la population nantaise, un tel afflux de personnes nécessiterait « des réponses adaptées tant en termes d'infrastructures que d'offre de logements et de services. »

L. Ma.