Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 26 novembre 2007 à 15h37

30.4% des locataires se rêvent propriétaires


(BFM Immo) - Un tiers environ des locataires français a l’intention d’accéder à la propriété au cours des deux prochaines années.

Réalisé pour le groupe immobilier Akerys par l’institut de sondage Cegma Topo, le premier baromètre de la primo-accession montre que la volonté de changer de statut est le premier moteur de l’achat, citée par 22.3% des répondants. L'argument de la recherche d’un logement plus grand, qui arrive en deuxième position, n'est avancé que par 10.1% des sondés. Les deux principaux freins à la primo-accession sont, sans surprise, l’insuffisance de revenus, pour 34.3% des sondés, et la cherté de l’immobilier (18.1%).

Si 70% des locataires ayant l’intention d’acheter jugent que la réduction des intérêts d’emprunt est incitative, ils ne sont que 33% à estimer que le dispositif leur permettra d’emprunter davantage.

86% des sondés estiment qu’il faut acheter un logement dès le début de son parcours professionnel, et 87% d’entre eux jugent qu’être propriétaire de sa résidence principale est le meilleur moyen de préparer sa retraite. A titre de comparaison, l’assurance-vie ne recueille que 63% des suffrages.

L’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1002 locataires des secteurs privé et social, âgés de 25 à 50 ans.

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)