Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 29 janvier 2008 à 18h13

78Mls euros contre l'habitat indigne


(LaVieImmo.com) - L’Agence nationale de l’habitat (Anah) consacre 78 Millions d’euros à la lutte contre l’habitat indigne, a-t-on appris mardi lors de la présentation du bilan annuel de l’organisme public. « Sortie d’insalubrité, de péril, lutte contre le risque saturnin », ce sont au total 7 200 logements qui ont bénéficié de l’aide de l’Anah en 2007.

Outre ces logements, l’Agence intervient fortement sur des situations d’habitat que l’on peut qualifier de « dégradées », poursuit l’Anah, à savoir des « aides à l’amélioration de logements des propriétaires occupants les plus modestes, [des] financements de travaux menés dans des copropriétés en difficulté, dont certaines présentent un bâti en mauvais état… ».

Le dernier conseil d’administration de l4anah a voté une enveloppe complémentaire de 30 Millions d’euros pour abonder les actions prioritaires en matière d’habitat indigne et de quartiers dégradés. Celle-ci sera répartie au second semestre, ajoute l’Anah, qui évalue entre 250 000 et 350 000 le nombre de logements situés en zone urbaine et estimés comme « potentiellement indignes ».

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)