BFM Immo
Immobilier

"99 Homes" : La crise immobilière sur grand écran

Andrew Garfield campera le rôle principal dans "99 Homes"

Andrew Garfield campera le rôle principal dans "99 Homes" - Wikimédia Commons

Le réalisateur américain d’origine iranienne Ramin Bahrani a été inspiré par la crise immobilière et a décidé d’en faire une adaptation cinématographique, rapporte le Hollywood Reporter.

99 Homes. C’est le tire du prochain drame de Ramin Bahrani sur fond de crise immobilière, révèle le Hollywood Reporter. Le pitch de ce film emprunt de réalité sur la crise des subprimes, tourné en Floride : « C’est l’histoire de Dennis Nash, un homme expulsé de sa maison avec sa mère et son fils par Mike Carver, un requin du marché immobilier avide de pouvoir qui travaille pour les banques Fannie and Freddie », apprend t-on dans le magazine Première. « Dans une tentative désespérée pour récupérer sa maison, Dennis accepte de travailler pour Mike. Un pacte avec le diable qui va le mener au cœur du marché corrompu de l’immobilier. » Denis sera joué par une figure montante du cinéma hollywoodien: Andrew Garfield.

De Spiderman à une victime des saisies

L’acteur de 29 ans, révélé en 2010 par The Social Network, le film de Davif Fincher sur le réseau social Facebook, est le premier nom connu du casting, nous apprend le Hollywood Reporter. Même s'il s’apprête à reprendre le costume de l'homme araignée (Garfield est actuellement en tournage de The Amazing Spider-Man 2), l'acteur reste attaché au cinéma indépendant, cher à Ramin Bahrani. Il faut dire que c’est ce même cinéma à petit budget qui lui a permis de faire carrière, à l’image de Boy A de John Crowley, en 2007.

A noter, qu'aucune date de sortie n’est officiellement prévue.

S. L.