BFM Immo
Immobilier

A cause du confinement, le plus grand salon de l'immobilier, le Mipim, est finalement annulé

Le Mipim est annulé

Le Mipim est annulé - Valery Hache - AFP

Le rendez-vous mondial de l’immobilier avait déjà été repoussé en juin par crainte du coronavirus. Il a finalement été annulé.

Le Mipim, rendez-vous mondial de l'immobilier organisé en France, devait avoir lieu en mars. Mais depuis le 8 mars, les rassemblements de plus de mille personnes sont interdits sur le territoire français, afin de freiner la propagation du coronavirus. Les organisateurs avaient décidé de le reporter début juin. Ils ont finalement décidé de l’annuler définitivement. "La tenue d'un salon de l'envergure du Mipim à Cannes en juin n'est plus envisageable", a expliqué son organisateur Reed Midem.

Le Mipim, qui a accueilli l'an dernier plus de 25.000 participants, est l'événement le plus important en matière de fréquentation à Cannes (Sud-Est de la France), plus encore que son festival de cinéma.

Il compte néanmoins organiser en septembre à Paris un "rassemblement de décideurs internationaux de l'immobilier", mais donne surtout rendez-vous au prochain Mipim du 16 au 19 mars 2021.

Avec AFP

D. L.