Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Marseille
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 13 novembre 2018 à 18h35

A Marseille, un habitant avait filmé l'immeuble quelques minutes avant son effondrement


Il y avait d'inquiétantes fissures au 65 rue d'Aubagne à Marseille
Il y avait d'inquiétantes fissures au 65 rue d'Aubagne à Marseille
Il y avait d'inquiétantes fissures au 65 rue d'Aubagne à Marseille (©Capture d'écran vidéo)

Sur les images prises par un locataire, qui était sorti de chez lui quelques minutes avant le drame, l'immeuble du 65 rue d'Aubagne présentait d'importantes fissures et des problèmes de structures très inquiétants.

(LaVieImmo.com) - Des fissures du sol au plafond, des portes qui ne se ferment plus, des bruits inhabituels… Quelques minutes avant le drame, un habitant du 65 rue d'Aubagne, l'un des immeubles qui s'est effondré à Marseille le 5 novembre dernier, avait filmé son appartement avec son portable, afin de garder une trace de la rapide dégradation du bâtiment.

Abdelghani Mouzid, 33 ans, avait quitté le bâtiment vers 9h. Avant d'aller au travail, il se rend alors au syndic de l'immeuble, à quelques rues de là, afin de l'alerter de l'urgence de la situation. A peine quelques minutes plus tard, l'édifice s'écroule, provoquant la mort de huit personnes. Après la visite d'un expert, un arrêté de péril imminent avait été pris concernant ce bâtiment le 19 octobre dernier. Mais après une journée de travaux, les habitants avaient été autorisés à réintégrer l'immeuble. Le bâtiment voisin, situé au 63 rue d'Aubagne, qui s'est lui aussi effondré, après plusieurs arrêtés de péril, avait été évacué, racheté par la ville et muré au cours d'une longue procédure.

Les images capturées le 5 novembre par cet habitant, et récupérées notamment par BFMTV, montrent des dégâts extrêmement importants et inquiétants sur l'immeuble situé au numéro 65. Le locataire parvient à peine à fermer ou ouvrir la porte de son appartement. Ces images devraient permettre de faire avancer l'enquête, alors que les services de la mairie ont été perquisitionnés ce mardi.

LaVieImmo.com - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)