BFM Immo
Immobilier

A Paris, c'est la Coupe du Monde de football des sans-abri

BFM Immo
La neuvième édition de la Coupe du Monde de foot des sans-abris se déroule jusqu’au 28 août dans la capitale, à côté de la Tour Eiffel. Ils viennent d’Argentine, des territoires palestiniens, du Kenya ou encore de Namibie pour profiter de cette parenthèse sportive dont le but est, entre autres, d'améliorer les a priori envers les sans-abri.

« On est face à une population très variée. Jouer à deux pas de la Tour Eiffel, c'est un formidable moyen d'attirer du monde et de montrer aux gens une image différente des sans-abri , à l’AFP souligne Benoît Danneau, directeur du comité local d'organisation (Clo). Le football remobilise les sans-abri dans leur corps, dans leur tête. Cela leur permet de créer des liens d'amitié, de vivre ensemble. Ils apprennent à se booster mutuellement ».

Les organisateurs comptent attirer entre 40 000 et 50 000 visiteurs avant la fin du tournoi, surtout que l’entrée est gratuite ! Ce rendez-vous annuel a été lancé en 2003 en Autriche, à Graz. L’année dernière, la patrie du foot internationale, le Brésil, avait remporté la compétition. Cette année, réponse après la finale, le 28 août.

M. L.