Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 19 novembre 2010 à 17h43

Acheter-Louer.fr signe un accord avec ses créanciers


Acheter-Louer.fr obtient le gel de ses dettes, la cotation de l'action reprendra lundi
Acheter-Louer.fr obtient le gel de ses dettes, la cotation de l'action reprendra lundi
Acheter-Louer.fr obtient le gel de ses dettes, la cotation de l'action reprendra lundi (©dr)

La société de presse immobilière Acheter-Louer.fr, filiale du groupe Adomos, est parvenue à un accord avec ses créanciers sur le rééchelonnement de sa dette.

(LaVieImmo.com) - Signé le 4 novembre dernier et entériné définitivement cette semaine, l’accord prévoit tout d’abord le gel, jusqu’au 31 décembre 2012, du remboursement des échéances en principal de concours financiers consentis à la société. Ces échéances, d’un montant de 3,27 millions d’euros, seront réglées à compter de janvier 2013 en vingt-quatre mensualités égales. A noter que les intérêts restent exigibles pendant la période de gel. L’accord instaure en outre un rééchelonnement des dettes courantes, pour 364 000 euros, qui seront à régler intégralement au 31 décembre 2012.

Trésorerie nécessaire

«  La mise en œuvre de cet accord va ainsi permettre à la société de dégager la trésorerie nécessaire au respect de l’ensemble de ses engagements, explique Acheter-Louer.fr, qui discutait avec ses créanciers depuis le mois de juin. L’accord devrait lui permettre d’assurer la continuité de son exploitation pendant au moins un an.

Acheter-louer.fr rappelle qu’elle a, dans le cadre de ce plan, signé un contrat d'affacturage avec un nouveau partenaire. « La mise en place effective de ce contrat, qui était subordonnée à la conclusion de l'accord précité, permettra à la société d'aborder 2011 avec un financement plus adapté à son cycle d'exploitation et de disposer de ressources pour accompagner le développement de son nouveau produit en Île-de-France », précise-t-elle.

A la Bourse de Paris, la cotation des actions Acheter-Louer.fr était suspendue de cotation depuis ce matin.

François Alexandre - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)