BFM Immo
Immobilier

Affaire Appolonia : Trois nouvelles gardes à vue

BFM Immo
Trois cadres de la GE Money Bank, spécialiste du crédit, ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Apollonia, rapporte mercredi l’agence Associated Press (AP). Ils devraient être mis en examen pour « complicité d’escroquerie en bande organisée ».

« Les suspects se voient reprocher d'avoir modifié ou banni tout processus de contrôle dans la gestion des demandes de prêts pour répondre aux requêtes empressées de la société aixoise Apollonia, à l'origine de l'escroquerie », précise l’agence. Plusieurs autres personnes ont déjà été mises en examen dans le cadre de l’affaire, dont des responsables et cadres commerciaux d’Appolonia, des courtiers en crédit, des notaires, et des cadres bancaires.

Placée en liquidation judiciaire en fin de semaine dernière, Appolonia est au centre d’une escroquerie présumée aux investissements immobiliers instruite à Marseille. Plus de 700 personnes se sont portées partie civile, pour un préjudice total estimé à plus d’un milliard d’euros.

F. A.