Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 8 janvier 2018 à 18h47

Airbnb, Abritel : qui sont les champions d'Europe de la réservation en ligne ?


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L’engouement pour la location d’hébergements entre particuliers ne se dément pas. Sur le seul jour de l'An, Airbnb a enregistré sur son site plus de trois millions de réservations dans le monde, contre "seulement" deux millions l'année dernière. Un chiffre dont s'est d'ailleurs félicité Brian Chesky, l'un des fondateurs de la plateforme, sur son compte Twitter.

Dans les pays de l'Union européenne, le concept a séduit en 2017 près d'une personne sur cinq (17%) âgée de 16 à 74 ans, toutes plateformes confondues, selon une enquête d'Eurostat publiée fin décembre. Le champion de la location saisonnière? Le Royaume-Uni (qui sortira définitivement de l'UE en mars 2019), où environ une personne sur trois (34%) a réservé auprès d'un particulier un hébergement depuis un site web ou une application.

Suivent les Pays-Bas (20%), l'Allemagne (19%), l'Espagne (18%), l'Italie (17%) et la France (16%), au coude-à-coude avec la Pologne (15%). Dans le bas du classement, on retrouve le Danemark et la Finlande, où seuls 10% des répondants ont utilisé des sites de location type Airbnb.

J. M. - ©2018 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...