Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 13 septembre 2018 à 14h28

Airbnb doit-il avoir peur du boncoin?


Leboncoin marche sur les plates-bandes d'Airbnb.
Leboncoin marche sur les plates-bandes d'Airbnb.
Leboncoin marche sur les plates-bandes d'Airbnb. (©Lionel Bonaventure - AFP)

Leboncoin lance une solution de paiement sécurisé entre particuliers. Un bon moyen pour développer son offre de locations de vacances entre particuliers. Le site va aussi faire gonfler son offre de petites annonces immobilières en proposant aux promoteurs de mettre en avant leurs programmes.

(LaVieImmo.com) - Après avoir empiété sur les plates-bandes de Pôle Emploi et des agences immobilières, leboncoin s'attaque au pré-carré des plateformes de logements Airbnb et Abritel. Un domaine où il est déjà présent. Le site visité chaque mois par 28 millions de Français assure que 4,5 millions de Français sont p Artis l'an dernier en vacances grâce aux offres qu’il publie.

Mais pour progresser encore, leboncoin se devait d’ajouter un moyen de paiement sécurisé à la fois pour garantir le paiement au propriétaire et assurer aux locataires que son logement sera conforme à ses attentes. Le système choisi permettra de bloquer l’acompte versé qui ne sera définitivement acquis que 48 heures après l'arrivée du locataire sur place, laissant au client le temps de se retourner s’il n’est pas satisfait.

"Une offre différente"

"C'est ce que nous sommes en train de tester depuis quelques semaines auprès d'utilisateurs et nous allons progressivement monter en puissance pour tout déployer début 2019", affirme Antoine Jouteau, directeur général du boncoin.

Face à la plateforme américaine de logements, le site français estime arriver avec "une offre extrêmement forte et différente", de par son audience strictement française et parce qu'il propose des biens plutôt en dehors de Paris, sur le littoral et dans les stations de ski, ainsi que dans des endroits insolites, explique Antoine Jouteau.

Autre nouveauté: les petites annonces pour l'immobilier neuf. Racheté à l'automne 2017, le site avendrealouer.fr va permettre à Antoine Jouteau d’ajouter une corde à son arc en intégrant les offres proposées par les promoteurs.

(Avec AFP)

>> A lire aussi : Airbnb ne publie plus ses comptes en France

LaVieImmo.com - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)