Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 16 octobre 2017 à 16h52

Airbnb va bâtir son propre immeuble


Airbnb construit un immeuble en Floride
Airbnb construit un immeuble en Floride
Airbnb construit un immeuble en Floride (©Martin Bureau - AFP)

Le géant américain de la location de logements entre particuliers va bâtir en 2018 son propre immeuble. Et il ne compte pas s'arrêter là: l'objectif est d'en construire 2000 d'ici deux ans.

(LaVieImmo.com) - Airbnb franchit un nouveau pas et grignote un peu plus le marché des hôteliers. Le géant américain, spécialiste de la location de logements entre particuliers, va en effet faire construire son propre immeuble.

Le projet, baptisé "Niido Powered by Airbnb", a été pensé en collaboration avec le promoteur Newgard, et devrait voir le jour en 2018. L'immeuble de 324 appartements sera construit à Kissimmee en Floride. Une ville non loin d'Orlando, proche du célèbre parc d'attractions Disney World et à trois heures de voiture de Miami.

les appartements, dont on ne connaît pas encore les prix, seront loués à l'année à des résidents, qui eux-mêmes s'ils le souhaitent, pourront sous-louer leur logement 180 jours par an grâce à une application spéciale développée par Airbnb. De nombreux services seront communs à ceux d'un hôtel: portes sans clés qui se déverrouillent grâce au smartphone, nettoyage des logements, accueil des sous-locataires, rangements sécurisés pour que les locataires ne se fassent pas voler…

Partage des revenus

les locataires qui choisissent de sous-louer feront partie du programme "Friendly Buildings by Airbnb" où les revenus seront partagés: 75% pour les locataires et le reste pour le propriétaire. Airbnb prendra ses traditionnels 3% de commission.

Pour Airbnb, la démarche a pour but de mettre fin à la guerre entre propriétaires et locataires mais également de rassurer certaines villes qui s'inquiètent de la baisse de l'offre de logements. Dans cet immeuble, les logements devront d'abord être loués avant d'être mis sur la plateforme.

Cet immeuble n'est que la première étape d'un projet plus large pour Airbnb et Newgard. Les deux entreprises espèrent construire 2000 immeubles de ce type à travers le monde d'ici deux ans. Actuellement, ils travailleraient sur cinq projets.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

D. L. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...