Alliot-Marie apaise les notaires

La profession est rassurée. Michèle Alliot-Marie, a affirmé hier lors du Congrès d’ouverture du 106ème congrès national des notaires de France, que la loi sur la modernisation des professions juridiques n’aboutirait pas à une concurrence entre notaires et avocats.
(BFM Immo) - « L’acte contresigné par un avocat et l’acte authentique sont complémentaires. Les notaires sont des officiers publics. Les avocats des auxiliaires de justice. Leurs statuts sont différents, leurs actes aussi » a fait savoir la ministre de la Justice lors de son discours prononcé devant plus de 3 000 notaires. Michèle Alliot-Marie a par ailleurs souhaité inscrire plus largement la reconnaissance de la spécificité du rôle de notaire. « Face aux défis, je veux aider les notaires à affirmer leur place au sein de notre société en confortant leurs missions et leur rémunération.
- Dernières actualités divers
- 25/02 A Paris et Bordeaux, il y a plus d'annonces immobilières pour des meublés que pour des logements vides
- 24/02 Une meilleure répartition des logements sociaux ne renforce pas la mixité sociale
- 24/02 En moyenne, le propriétaire d'un appartement à Paris trouve un locataire en 19 jours
- 22/02 Feu vert pour la modernisation de la Butte Rouge à Châtenay-Malabry
- 22/02 Séisme, pollution des sols... Quels sont les "géorisques" liés au bien que vous voulez louer ou acheter?
- 21/02 Près de Nice, le "trou" d'une ancienne cimenterie va laisser 70 hectares de réserve foncière
Que ne ferait-on pas pour sauvegarder les monopoles en france ! Le problème c'est l'europe qui intime à la France de se mettre en conformité avec les directives européennes sur la libre concurence. Sauf que les lobbys puissants des Notaires, Pharmaciens etc, bien représentés dans nos instances nationales vieillent. Bilan, braves consommateurs payez et vous serez considérés. Pauvre France !