Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 27 octobre 2011 à 18h12

Altarea Cogedim prépare une OPA sur RueduCommerce


(LaVieImmo.com) - Le groupe immobilier Altarea Cogedim s’apprête à mettre la main sur RueduCommerce.

La société Altacom, filiale d’Altarea Cogedim , a signé un accord avec Apax Partners et les actionnaires fondateurs de RueduCommerce, Patrick Jacquemin et Gauthier Picquart, aux termes duquel elle s’est engagée à acquérir un bloc représentant 24,13 % du capital social de RueduCommerce, pour un prix en numéraire de 9 euros par action. Cette transaction est conditionnée à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

Dans le cadre de cet accord, les fondateurs de RueduCommerce se sont engagés à apporter en nature 250 000 actions chacun, sur la base d’une valeur de 9 euros par action, contre 20 % du capital de la société Altacom, le reste étant détenu par Altarea Cogedim . Au résultat des opérations d’acquisition et d’apport en nature, Altacom détiendra 28,64% du capital social de RueduCommerce.

Altacom entend ensuite déposer « dans les plus brefs délais » un projet d’offre publique d’achat (OPA) portant sur le solde des actions RueduCommerce. L’opération se fera au même prix, soit 9 euros par action.

F. A. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)