Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 18 janvier 2019 à 09h29

Améliorer leur logement, le projet prioritaire des Français pour 2019


Les projets des Français en 2019.
Les projets des Français en 2019.
Les projets des Français en 2019. (©Philippe Huguen - AFP)

Près de la moitié des Français envisage de mener des projets nécessitant un budget important cette année. L'amélioration de leur habitat arrive en tête de leurs envies.

(LaVieImmo.com) - Se sentir bien chez soi sera la priorité numéro un des Français cette année. En 2019, 44% des Français envisagent de mener des projets nécessitant un budget important. Notamment chez les jeunes puisque les moins de 35 ans sont 58% à envisager un projet de ce type, alors que cette part tombe à 35% chez les plus de 50 ans, selon une étude* réalisée par CSA Research pour le spécialiste du crédit Cofidis et publiée jeudi. Même s'ils sont 61% à ne pas avoir confiance dans l'avenir concernant leurs revenus, les Français interrogés envisagent de conduire, en moyenne, deux projets d'envergure.

Et c'est sur le logement que se concentreront une grosse partie de leurs efforts. Ainsi, 33% des sondés veulent améliorer leur habitat, dont 23% qui envisagent de décorer leur logement, 20% de le rénover et 20% d'acheter des meubles. Évidemment, le budget n'est pas le même pour ces trois postes. Ainsi, les Français concernés prévoient de consacrer, en moyenne, 1.624 euros pour décorer leur logement, 7.118 euros pour rénover leur habitation et 1.299 euros pour acheter des meubles.

Parmi les autres projets plébiscités, 28% des Français interrogés souhaitent acheter des équipements. Ils citent à 22% l'acquisition de produits high-tech et à 18% l'achat de produits d'électro-ménager. Ils pensent aussi à leurs loisirs. Les personnes interrogées sont 28% à vouloir voyager.

Pour financer leurs projets, une majorité de Français fera appel à son épargne. Mais 15% des sondés envisagent de contracter un crédit à la consommation afin de réaliser leurs envies (soit 34% des Français qui souhaitent réaliser au moins un projet en 2019).

*Enquête réalisée en ligne par CSA Research pour le compte de Cofidis France du 3 au 7 décembre 2018 auprès d’un échantillon de 1001 Français âgés de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas (critères de sexe, d’âge, de profession, de région et de taille d’agglomération).

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)